Menu
Menu

Dégustation avant achat de vos champagnes à Caen et près d’Hérouville-Saint-Clair pour davantage de satisfaction

Promotions professionnelles, mariages, anniversaires, Noël, fêtes de fin d’année…le champagne s’invite à toutes les célébrations. De plus, il s’accorde aisément avec de nombreux mets. Sa dégustation peut toutefois susciter de l’appréhension chez les novices, d’où l’intérêt de visiter un caviste qui saura vous faire apprécier cette boisson de fête.

Champagnes

Déguster le champagne, boisson des grands événements, à La Cave Saint-Jean à Caen

Le champagne demeure le vin de fêtes par excellence. Il tire son nom d’une région de France du même nom. L’ensemble de l’élaboration de ce breuvage, les cépages et la délimitation géographique sont les principales caractéristiques de l’appellation.

Ce vin effervescent d’origine française est protégé par une appellation d’origine contrôlée(AOC). En tant que boisson de prestige, le champagne se choisit avec prudence. Une visite de La Cave Saint-Jean à Caen vous permet d’apprécier cette boisson à sa juste valeur.

En effet, la première dégustation d’un champagne ne semble pas toujours évidente chez un novice. Ce vin de grande finesse se caractérise en effet par ses bulles. Une bouteille de 75 cl en contient environ deux millions. Plaisir des yeux, ces bulles peuvent pourtant bouleverser les protocoles habituels de dégustation chez les débutants. Comptez alors sur votre caviste pour vous faire découvrir cette boisson dédiée aux grandes fêtes. Pour les habitués, La Cave Saint-Jean vend et organise des dégustations de champagne.

Des règles de base pour mieux apprécier le champagne à sa juste valeur autour d’Hérouville-Saint-Clair

En plus de son caractère festif, le champagne présente l’avantage de s’accommoder avec plusieurs plats. Il rehausse les plats succulents réalisés avec de la viande blanche, des fruits de mer… Votre caviste vous recommande d’accorder le champagne avec les mets pour les grandes occasions. Après un Blanc de blancs pour l’apéritif, misez sur l’extra-brut ou le brut pour les plats. Les avis divergent sur la qualité sucrée du rosé, mais beaucoup l’apprécient pour relever le côté savoureux des desserts.

Que vous en soyez à votre première expérience ou que vous soyez déjà un habitué, votre caviste Saint Jean saura répondre à vos attentes. Venez découvrir nos produits si vous habitez près d’Hérouville-Saint-Clair et à Bayeux. Au programme, une dégustation et quelques conseils pour mieux apprécier le champagne. Parmi les conseils à donner pour les amateurs de cette boisson à bulles, sachez qu’un grand millésime se déguste entre 12°C et 14°C et le frais entre 7°C et 9°C. Attention, le champagne ne se conserve pas au congélateur.

N’hésitez pas, venez déguster les meilleurs champagnes de la Normandie chez votre caviste à Caen.

Contactez-nous

Champagnes

Consultez également :

Newsletter

Vous souhaitez être à jour sur nos actualités, nos évenements ou autre ?
N’hésitez pas à vous inscire à notre Newsletter.