Menu
Menu

Découvrez les célèbres produits normands chez votre caviste à Caen, Mondeville

Entre la Normandie et ses produits locaux célèbres comme la poirée et la bière, c’est une véritable histoire d’amour. Les produits normands font la fierté de la population. Votre caviste épicier à Caen de la Cave Saint-Jean travaille de concert avec les professionnels, brasseries et restaurateurs, pour faire connaître aux visiteurs ces produits.

Vente Produits normands Caen

Poirée et calvados parmi les produits à déguster à La Cave Saint-Jean à Caen

Le succès de la poirée a débuté au cœur du Bocage Normand. Cousine du cidre, cette boisson désaltérante est à base de poire. Il existe près d’une cinquantaine de variétés de poire dans cette contrée, mais le plant de blanc demeure le plus utilisé pour ce produit. À côté du Calvados et autre vinaigre de cidre, la poirée est un produit à découvrir à La Cave Saint-Jean à Caen.

Votre caviste garantit la qualité des produits proposés aux clients. Il reste aussi une référence en matière de bière normande. Cette boisson fait la renommée de la région, même si le cidre reste plus connu dans la région. La cave constitue une option pour un ravitaillement en bières normandes, disponibles dans tous les parfums et toutes les couleurs (rousse, blonde ou brune). Une visite de La Cave Saint-Jean s’impose : vous y dégusterez les bières artisanales qui font la fierté de la région.

La bière et le cidre à faire découvrir aux visiteurs de Caen, Mondeville

Réputé pour ses vertus médicinales, le vinaigre de cidre est un produit normand populaire. Il résulte de la fermentation acétique du cidre qui se transforme en vinaigre sous l’action des bactéries acétiques. Ce vinaigre, très bon pour la santé, figure dans la liste des produits commercialisés par La Cave Saint-Jean. Le cidre de Normandie lui-même fait d’ailleurs partie des produits phares de votre caviste. Faisant la renommée de la région, il est reconnu 2000 IGP ou Indication géographique protégée.

Votre caviste à Caen approvisionne les bars et restaurants aux alentours d’Hérouville-Saint-Clairet Bayeux en cidre. Pour rappel, cette boisson alcoolisée présente un faible taux d’alcool (entre 2% et 8%). Il n’est pas seulement apprécié pour ses bienfaits pour la santé, mais également en tant que spiritueux. Le parfum et la délicate saveur du cidre de Normandie sont le fruit d’une fermentation lente. Cela explique la capacité de ce breuvage à rehausser le goût des aliments légers comme les crêpes aux confitures.

Retrouvez un grand choix de produits normands de qualité chez votre caviste à Caen.

Contactez-nous

Gastronomie Normande Caen

Consultez également :

Newsletter

Vous souhaitez être à jour sur nos actualités, nos évenements ou autre ?
N’hésitez pas à vous inscire à notre Newsletter.