Menu
Menu

Les spiritueux, ces boissons peu connues mais appréciées à Caen, à Bayeux et Hérouville-Saint-Clair

Les spiritueux sont des boissons obtenues par macération/distillation de matières premières agricoles. Rhum arrangé, gin ou whisky, ces boissons sont régulièrement consommées en Normandie. Un détour chez le caviste s’impose pour déguster les spiritueux à Caen. La Cave Saint-Jean vous ouvre ses portes pour vous faire vivre cette expérience.

Spiritueux

La Cave Saint-Jean pour déguster les célèbres spiritueux de la ville de Caen comme l’armagnac

Le terme spiritueux regroupe plus d’une quarantaine de catégories de boissons. Les vodkas, les gins, les rhums et les liqueurs sont parmi les plus connus. Le cognac et l’armagnac se classent dans la catégorie des eaux-de-vie de vin. Le brandy, les eaux-de-vie de cidre et les eaux-de-vie de fruits sont les autres catégories très connues. Consommées avec modération, ces boissons stimulent l’appétit. Avec certains spiritueux comme le whisky, nos cinq sens sont immédiatement éveillés.

En tout cas, des spiritueux, il y en a pour tous les goûts et la visite chez un caviste permet de se familiariser avec ces produits. Pour les professionnels qui souhaitent commercialiser les spiritueux, le caviste Saint Jean garantit des produits de qualité au meilleur prix. Il est aussi apte à vous conseiller sur les points importants comme la façon de conserver ces liqueurs. En effet, il faut savoir qu’une mauvaise conservation altère la qualité de l’eau-de-vie, puisque celle-ci s’arrête de vieillir une fois qu’elle est mise en bouteille.

Des astuces pour déguster avec plaisir les spiritueux à Caen et dans ses environs

L’évolution des habitudes a hissé les spiritueux parmi les boissons les plus consommées à table. À l’apéritif, les Français ont appris à faire cheminer eau-de-vie et jus de fruits. Les professionnels qui souhaitent répondre à cette demande trouveront auprès du caviste Saint-Jean des eaux-de-vie jeunes ou blanches. Afin de cibler davantage les jeunes, misez sur les spiritueux avec une note de fraîcheur (par exemple à la vanille). Un alcool à 40°C s’accorde avec les mets sucrés, tandis qu’une liqueur clôture le repas en toute simplicité.

Le cognac accompagne subtilement un dessert au chocolat. S’il n’est pas courant de le mélanger avec du jus de fruit, il s’accommode parfaitement bien avec le café. Quelle que soit la catégorie de spiritueux que vous souhaitez commercialiser, comptez sur La Cave Saint-Jean pour vous approvisionner. Votre caviste vous accompagne à travers ses conseils pour optimiser vos ventes dans la ville de Bayeux, près de Hérouville-Saint-Clair.

Pour des spiritueux de qualité à Caen, choisissez les produits de La Cave Saint-Jean.

Contactez-nous

Spiritueux

Consultez également :

Newsletter

Vous souhaitez être à jour sur nos actualités, nos évenements ou autre ?
N’hésitez pas à vous inscire à notre Newsletter.